Présentation de l’île de la Réunion

Présentation de l’île de la Réunion

Marre d’aller en réunion, penser à ce que vous pourriez faire sur.. l’île de la Réunion!!

île paradisiaque au milieu de l’océan Indien, l’île de la Réunion offre les bonheurs d’une ile volcanique, de hauts sommets, de plages de sable noir ou blanc, une végétation exubérante, et une vie sous-marine à en couper le souffle.

La plage…

Au sud ouest de l’île se trouve la ville d’Ermitage-les-bains avec ses beaux hotels et bars, on la surnome la petite Saint-Tropez. Ne chercher pas l’isolement sur cette plage d’environ 4 km de long ou se cotoient touristes et locaux, venez-y plutôt pour vous plonger dans une ambiance chaleureuse avec des bars de plage sympathiques. Si tant de personnes s’agglutinent à la plage des Saline c’est que le lieu ne manque pas d’attraits: une plage de sable blanc, un lagon cristallin, une barriere de corail à proximité accompagnée de son doux bruit de houle brisé, des poissons tropicaux à foison et une offre d’activité nautique sans moteur.

En début de matinée et en fin de journée, la plage se transforme en salle de sport en plein air pour tous les âges et niveaux, où petits et grands, jeunes et moins jeunes s’appliquent à pratiquer une activité physique dans l’eau ou sur la plage avec plus ou moins d’acharnement.

Le soir, les bars de plage se transforment en lieux festifs.

Vue d’en haut…

Les amoureux des airs pourront s’essayer à des vols en parapente ou découvrir l’île en helicoptère. Plusieurs entreprises offrent des packages assez similaires en prix et en parcours.

A pied…

Une variété de paysages et de sommets à couper le souffle, un volcan en activité, La Réunion est bien une invitation à la randonnée! Les gorges de Grand Bassin vous immergeront dans une jungle humide, les 3 cirques Malafate, Ciloas, et Salazie vous permettront d’aller à la rencontre de paysage lunaires ou de cascades ruisselantes. Pour les alpinistes, deux sommets, deux volcans, le Piton des Neiges qui culmine à 3071 mètres et le Piton de la Fournaise à 2632 mètres.

Le GR1: le Tour du Piton des Neiges

Le GR2: la Traversée de la Réunion

Le GR3:Le Tour de Malafate

Et pour les plus fous…

On vous proposera la Diagonale des fous!

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.